Guitar Hero

Guitar Hero 2.0.0

Enchaînez les riffs sur iPhone

Les fans l'attendaient depuis un moment déjà: Guitar Hero arrive enfin sur iPhone! Une attente que plusieurs imitations avaient essayé de combler (dont les honnêtes Tap Tap Revenge ou Rock Band), mais rien n'y fait: avec Guitar Hero, c'est bien le roi des jeux de rythme qui débarque sur iPhone. Lire la description complète

Les plus

  • Hymnes rock
  • Réalisation irréprochable
  • Fun
  • Support tactile est parfaitement adapté

Les moins

  • Seulement 6 chansons en version originale
  • Contenu additionnel cher

Excellent
9

Les fans l'attendaient depuis un moment déjà: Guitar Hero arrive enfin sur iPhone! Une attente que plusieurs imitations avaient essayé de combler (dont les honnêtes Tap Tap Revenge ou Rock Band), mais rien n'y fait: avec Guitar Hero, c'est bien le roi des jeux de rythme qui débarque sur iPhone.

D'emblée, Guitar Hero convainc: le support tactile est parfaitement adapté. Il permet même des nouvelles combinaisons qui n'existent pas sur console, comme les notes "glissées", jouées en faisant passer son doigt d'une note à l'autre.

Guitar Hero pour iPhone est beau, fluide et facile à prendre en main. La réalisation signée Activision est irréprochable et offre pendant les sets des effets de lumière saisissants, au-dessus de ses concurrents.

Guitar Hero permet de personnaliser son avatar, à l'aide de vêtements qui peuvent être débloqués à mesure qu'on progresse dans le jeu. Autre intérêt, on peut se connecter à son compte Facebook pour comparer ses scores avec ceux de ses amis.

Ces charmantes attentions peinent à cacher le vice principal de Guitar Hero: il ne comporte que 6 chansons en version originale (pour 2,39 euros). Celles-ci incluent des hits comme Seven Nations Army (The White Stripes), Paint it black (The Rolling Stones) ou We are the champions (Queen).

Ce catalogue confère à Guitar Hero une durée de vie de 20 minutes, montre en main... Si vous restez sur votre faim, le contenu additionnel est vendu au prix de 1,59 euros les 3 chansons. Cela reste abordable pour un bon jeu, mais ce type de procédé n'est clairement pas dans l'intérêt des joueurs, qui voient la durée de vie de Guitar Hero dépendre de l'épaisseur de leur portefeuille...

Guitar Hero est en soi le meilleur jeu de rythme sur iPhone: une réalisation exemplaire, des hymnes rock à revivre sur mobile et ce petit truc en plus qui a déjà conquis la planète sur consoles. Dommage qu'il n'y ait que 6 chansons disponibles, et que les titres supplémentaires soient vendus aussi cher...

Guitar Hero

Télécharger

Guitar Hero 2.0.0